Salut les Filles ♥Aujourd'hui on se retrouve pour 3 masque

Exit silicone, sulfates et paraben, offrez à vos cheveux des soins cocooning en profitant des vertus naturelles du citron, du miel ou encore de la banane… On dégaine les ingrédients naturels et on se concocte un masque cheveux 100% fait maison ! Donc je vous  propose 3 recettes de masques cheveux pour les rendre moins abimés, moins gras et plus brillants !

1/ Un masque pour réparer les cheveux abîmés et cassants

Rien de mieux qu’un masque 100% naturel pour réparer vos cheveux en profondeur. En effet, les shampoings spécialisés pour cheveux abîmés sont pour la plupart bourrés de silicone. Cet ingrédient recouvre votre cheveu d’un galbe brillant et lissant, mais ce n’est qu’illusion ! Si vous avez les cheveux vraiment très secs, un soin agissant en profondeur est plus que nécessaire ! Ni une ni deux, ouvrez vos placards et versez dans un bol :

- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ou d’huile de coco

- 1 cuillère à soupe de miel

- Et ½ banane écrasée

Une fois que le mélange est homogène, répartissez-le sur vos longueurs en insistant sur les pointes. Laissez poser 30 minutes puis rincez.

Astuce : Vous pouvez utiliser un pinceau pour appliquer le mélange sans vous salir les mains ! Déposez préalablement une serviette sur vos épaules pour ne pas tacher vos vêtements.

2/ Un masque contre les cheveux gras

Pour lutter contre les cheveux gras, utilisez les qualités d’absorption du jus de citron et de la lavande. Il vous suffit de presser un citron et de mélanger son jus avec 7 gouttes d’huile essentielle de lavande. Versez la préparation dans un flacon spray et vaporisez le mélange sur vos cheveux et vos racines. Laissez poser 15 minutes, puis rincez !

3/ Un masque pour des cheveux plus brillants

Briller de mille feux pour les fêtes ? C’est possible et ça passe aussi bien par le maquillage que par les cheveux ! Pour des cheveux lumineux et sublimés de reflets naturels, mélangez dans un bol :

- 1 œuf

- 2 cuillères à soupe de miel

Laissez poser le masque 30 minutes avant votre shampoing, puis rincez.

Astuce : Chauffez légèrement votre miel pour le rendre plus liquide et obtenir une préparation plus onctueuse.

#Ashley ♥