Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avant d'aller acheter la Nouvelle BB Cream de Garnier...

 
 
 
Garnier a sans doute réussi un des plus beaux coups marketing avec le lancement de sa BB Crème. Elle s'est vendue comme des petits pains, même dans mon hypermarché je les voyais quasi épuisées en rayon à chaque fois! Et un jour, miracle, j'ai réussi à choper la dernière cachée derrière un déo ou quelque chose du genre. J'étais vraiment impatiente et curieuse de voir ce que ça donnait car je trouvais cool l'idée de mettre à disposition ce type de produit à la portée de tous. Au final? Pas mal de déceptions. J'en avais parlé ICI.
 
Pour résumer je trouvais que :
1) L'appellation BB Crème n'était pas conforme au produit et qu'il s'agissait d'une crème teintée.
2) Elle permettait d'unifier légèrement le teint mais n'avait pas de pouvoir correcteur à proprement parler.
3) LE problème : elle faisait briller ma peau comme pas possible en fin de journée, et j'étais LOIN d'être la seule à le constater.
 
Bref, j'avais conclu en disant que ce produit ne m'était pas adapté, mais qu'il faisait une bonne crème teintée pour les peaux normales à sèches sans trop de problèmes apparents.
 

Pour que chacun puisse se faire un avis suivant ses besoins, je l'ai scrutée sous toutes les coutures : c'est parti!


Présentation
 
La nouvelle B.B. Crème spécialement conçue pour les peaux mixtes à grasses. Enrichie en perlite ultra-absorbante + pigments minéraux, sa formule aide à prévenir les brillances tout au long de la journée grâce à ses agents anti-sébum. Texture non grasse.
Gagnez du temps! Un seul produit pour un teint visiblement plus homogène. 


5 bénéfices : Hydratation / anti-brillance, matifie non stop / réduction des pores et imperfections / teint unifié et lumineux / protection des UV – FPS 20
 
Je rajouterais que comme la version normale, deux teintes seront disponibles : Clair et Medium.
 
 
Packaging
 
Un très joli tube qui me séduit plus que celui de l'autre version : c'est fin et épuré
(D'ailleurs, niveau forme c'est la même que la BB Cream Nude Magic de L'Oréal, sauf que celle de Garnier est un peu plus longue car elle fait 10 mL de plus).
Sous le bouchon à vis, une petite canule pratique bien que salissante, si on ne veille pas à l'essuyer régulièrement on peut vite se retrouver avec un bouchon tout crado.
Je vous conseille également de toujours bien revisser votre tube, le produit ayant tendance à s'en échapper facilement de par sa texture.


 


Texture

Une fois de plus, pas de texture BB Cream à l'horizon. Je l'ai déjà évoqué dans mon précédent article, c'est la stratégie de vente "profiter de la "non-connaissance" d'une grande partie des consommatrices occidentales - je faisais partie du lot il n'y a pas si longtemps que ça - pour vendre un produit avec une appellation "en vogue" mais qui n'y correspond pas vraiment. Je vois bien l'intérêt pour les marques et OK il y aussi une optique d'adaptation au marché occidental (pas forcément fan de la texture pâteuse/trop pâle ou grisâtre etc.), mais je préfère vous avertir, ce n'est pas du tout l'équivalent de vos BB Crèmes Erborian ou asiatiques (Missha, Skin Food etc.).

Je ne vais tout de même pas m'arrêter là car ce produit à de nombreux atouts : contrairement à la version normale, je ne dirais pas que c'est une crème teintée mais quasiment un fond de teint très fluide et léger.

 
 
La matière s'étale et se répartit facilement au doigt, et la texture fluide est vraiment très agréable à travailler!
 
Une fois sur la peau, on l'oublie, pas de sensation d'étouffement ni de lourdeur.
 
 



Résultats

Les promesses sont-elle tenues?

Hydratation? NON. Malheureusement, même avec ma peau mixte je vous déconseille d'utiliser ce soin seul sans votre hydratant habituel avant. Il a même tendance à marquer les zones sèches de mon visage :( Heureusement l'effet s'atténue au fil de la journée, la peau "regraissant", mais je dirais que c'est son point faible. Cela dit cela ne me surprend pas pour ce type de produits dits matifiants qui ont ce fini un peu poudré, on ne peut pas tout avoir.


Anti-Brillance? OUI! En fin de journée, je ne brille pas comme une frite, YES! Là pour le coup c'est une réussite, je l'ai essayé sans poudrer pour voir et j'ai juste une légère brillance naturelle et pas du tout choquante, les perlites font bien le job.
D'ailleurs comme je disais après application le fini est légèrement poudré, sans faire pâteux.


Réduction des pores et des imperfections? OUI par le côté make-up, pour le côté soin ça ne remplacera pas de vrais produits dédiés.

Teint unifié et lumineux? Un grand OUI! La correction est bien meilleure qu'avec la version normale! Les imperfections telles que rougeurs ou petites taches/boutons sont bien atténués, pas de gros camouflage épais et c'est tant mieux, mais une très belle unification du teint, je dois dire que sur ce point je suis très satisfaite.

Un autre point que j'apprécie, c'est que la couvrance est légèrement modulable, vous pouvez sans souci rajouter une goutte de produit aux endroits souhaités (sauf si zone sèche!), la texture est tellement fine que vous échapperez à l'effet plâtre.

Quant à la tenue, elle est très bonne, je garde un teint vraiment joli toute la journée.

Enfin, pas de réactions ni de boutons à signaler.

Protection UV? Pour le FPS 20, disons que c'est toujours ça de pris pour une heure ou deux mais sachez que ça ne remplace pas une vraie protection solaire appliquée régulièrement si vous souhaitez vraiment vous protéger.


 
Le poids des mots, le choc des photos
 
Pour vous donner une idée de la couvrance, voici un Avant / Après des familles, concentré sur ma joue qui est juste LA zone idéale pour mettre tous les produits teint à l'épreuve, étant donné qu'elle est l'hôte de légères rougeurs, de taches et même d'un petit vaisseau dilaté :
 
 
 
Avant
 
 
Après
 

Conclusion?

Ce produit n'est pas une BB Crème (c'est moi ou je passe mon temps à me répéter ^^), il faut en être conscient. Passé ce constat, ça n'en reste pas moins un produit très satisfaisant avec un bon rapport qualité/prix. J'ai été très agréablement surprise par la finesse de la texture.
Elle saura vous satisfaire si comme moi vous avez la peaux mixte avec la zone T qui brille en fin de journée, si vous recherchez à unifier votre teint en finesse sans effet plâtre, en atténuant vos imperfections. Par contre, ne comptez pas sur elle pour hydrater votre peau comme indiqué sur la boîte, et attention pour celles qui ont beaucoup de petites peaux/zones sèches, elle a tendance à les souligner! Je dois vraiment veiller à avoir la peau parfaitement hydratée avant pour éviter cet effet disgracieux. Sinon, malgré ce petit défaut, je préfère largement cette version à la précédente!
Voilà pour les plus et les moins, à vous de voir selon votre type de peau et vos besoins ;)
BB Cream de chez Garnier ?

BB Cream Soin Miracle Perfecteur Peaux Mixtes à Grasses, Garnier
Contenance : 40 mL
Prix : environ 9,90 euros
disponible prochainement en GMS

 

#Ashley ♥

Tag(s) : #REVUE

Partager cet article

Repost 0