Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salut les filles ♥

Le miel...

est un actif naturel hydratant qui est composé de peroxyde naturel qui permettra d'éclaircir, blondir les cheveux comme une décoloration (il ne faut pas espérer non plus devenir blonde platine si on est brune, vous éclaircirez d'1 à 3 tons grand maximum) mais sans altérer la fibre capillaire. Il est conseillé de mélanger le miel à de l'eau distillée pour intensifier son pouvoir éclaircissant. Il faudra utiliser quatre fois plus d'eau que de miel, par exemple pour 4 cuillères à soupe de miel il vous faudra 16 cuillères à soupe d'eau distillée. On peut booster l'effet éclaircissant du miel en l'associant avec d'autres actifs comme la cannelle, le rhapontic,.. (cf ci-dessous). Les miels contenant le plus de peroxyde sont ceux de manuka et d'eucalyptus (Jarrah).

Le rhapontic (rhubarbe)...

La racine de rhubarbe ou la rhubarbe en poudre associées au Henné foncé ou Henné blond apportent des reflets dorés aux cheveux. Ajoutez du jus de citron ou de la camomille matricaire en poudre pour un résultat optimal. Plus vous le laisserez poser et plus il y aura de résultats. ou acheté du rhapontic ? Sur aromazone

Le citron...

Jus de citron en petites bouteilles ou pressé par vos soins, c'est comme vous voulez ! En dernier rinçage, en spray, en rajout dans vos masques pour optimiser les effets éclaircissants. Astuce : faites vous un spray de jus de citron ou un rinçage au jus de citron un peu dilué à de l'eau et exposez vos cheveux, lors du séchage, au soleil. Comme le soleil chauffe les cheveux, l'action du citron est plus rapide. En renouvelant souvent l'opération, vous aurez d'excellents résultats mais peut-être les cheveux un peu secs, il faudra leur faire de bons soins entre deux.

La cannelle...

Contient, tout comme le miel, du peroxyde mais peut être irritante alors attention aux cuirs chevelus sensibles ou à problèmes. Vous pouvez l'associer au miel pour plus d'efficacité car ces 2 actifs se complètent parfaitement bien. Astuce : sur le net, j'ai lu beaucoup de témoignages positifs sur une recette toute basique qui se limite à mélanger de la canelle à son après-shampooing habituel et à en faire un masque d'une pose de 8h.

L' huile d'olive...

est utilisée et appliquée de façon homogène, en tant que bain d'huile, avant exposition au soleil. Les rayons du soleil agissent sur l'huile, chauffent le cheveu et finissent par l'éclaircir à force d'utilisation. Les cheveux sortent nourris et éclaircis mais peuvent être un peu secs. Je recommande de faire un bon masque hydratant à base de yaourt, miel ou de lait de coco entre deux utilisations.

#Ashley

Partager cet article

Repost 0