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Stress, fatigue, déprime... On a tous des périodes durant lesquelles on a un petit coup de mou. La fin de l'année avec son tourbillon de fêtes, clôtures et travaux à finir "avant les vacances", est parfois particulièrement éprouvante. Heureusement, contre cette baisse de régime passagère, certains aliments sont nos alliés et peuvent nous aider à remonter la pente.

Je suis particulièrement fatiguée

Vous vous levez avec difficulté, votre sommeil est troublé et vous avez du mal à récupérer ? Vous avez besoin de booster votre énergie. Votre fatigue peut avoir différentes origines, c'est pour cela qu'il est important de consulter un médecin, mais certains aliments sont aptes à combler vos carences :

La vitamines C
La
vitamine C défend votre organisme et vous fortifie. Sa réputation n'est plus à faire.
Vous trouverez de la vitamine C dans : les agrumes, le kiwi, le persil, le choux de Bruxelles, le cresson et la fraise.

Attention : La vitamine C est hydrosoluble. Ne faites donc pas tremper les aliments qui en contiennent. De plus, le tabac consomme une grande quantité de vitamine C…C’est peut-être le moment d’arrêter de fumer.


Le zinc
Le zinc est aussi excellent pour lutter contre la fatigue passagère.
Vous trouverez du zinc dans : les céréales, les champignons, le poisson et des
fruits de mer.

Attention cependant si vous prenez à la fois du
fer et du zinc car leurs effets sont opposés.
Le chrome
Le chrome régule le taux de glycémie dans le sang : il évite donc les chutes qui entraînent fatigue et baisse de tonus.
Vous trouverez du chrome dans : la levure de bière, les céréales, la viande rouge.


Le fer
Vous en manquez certainement si vous êtes lasse et sans énergie de manière chronique. Le fer oxygène les méninges et maintient votre tonus intellectuel. Près d'un quart des femmes n'ont pas un apport suffisant en fer.
Repensez donc votre alimentation et privilégiez : le chocolat, le boudin noir, les abats, la viande rouge, les lentilles.


Attention cependant : le fer issu des végétaux est moins bien assimilé.
 
Et voilllla ♥
pour plus d'infos cliqué sur les mot souligner !
#Ashley ♥
Les vitamines !
Tag(s) : #conseil

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