Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salut les Filles ♥ Alors Avant de découvrir les shampoings secs, je n’en voyais pas forcément l’utilité. Alors pour celles qui ne sont pas encore convaincues, j’ai recensé tous les cas de figure où un shampoing sec peut vous sauver la mise :

- Pour dépanner car vous n’avez pas eu le temps de vous laver les cheveux : le coup de frais qu’il peut donner aux cheveux est sûrement la première raison qui pousse à utiliser un shampoing sec. Se présenter avec des racines grasses c’est quand même pas top…

 

- Pour espacer les shampoings : et éviter de se laver les cheveux tous les jours car ce n’est pas bon pour le cuir chevelu qui regraisse trop vite en cas de shampoings fréquents. Pour info, la bonne fréquence serait d’un shampoing tous les trois jours.

- Pour transformer sa matière capillaire : le shampoing sec gaine le cheveux le temps d’une journée et peut faciliter certaines coiffures. Il faut dans ce cas le vaporiser sur l’ensemble de la chevelure.

- Pour patienter entre deux colorations : certains shampoings secs teintés peuvent couvrir vos racines en attendant le passage obligatoire chez le coiffeur…

Afin d’illustrer mes propos, j’ai décidé de vous présenter le Shampoing sec Batiste

J’ai reçu la version Brit dans My little London Box du mois de mars 2014. J’ai donc un peu de recul pour vous en parler.

Shampoing sec batiste

Ce que promet la marque

Ce shampooing sec Batiste absorbe l’excès de sébum et rafraîchit les cheveux, sans nécessiter d’eau. En quelques secondes les cheveux retrouvent leur vitalité, gagnent en volume, avec une agréable sensation de propreté et de fraîcheur.

Comment l’utiliser?

Bien secouer avant chaque utilisation. Vaporiser à 30 cm vers les racines. Masser du bout des doigts. Bien brosser, puis coiffer comme d’habitude.

Shampoing batiste

Mon avis

Tout d’abord la pulvérisation est puissante, le moins qu’on puisse dire c’est que ça dépote!!!

Une fois vaporisé, on prend 20 ans dans la tronche puisque les cheveux deviennent tout blanc. Mais rassurez-vous cela ne tient pas car une fois les cheveux brossés, il n’y paraît plus rien.

Le parfum du shampoing sec Batiste est discret et frais. Je dois avouer que j’ai même été agréablement surprise car je m’attendais à une odeur ultra-chimique.

Shampoing sec Batiste avant apres

C’est très difficile de vous montrer l’effet en photo mais vous pouvez me croire sur sa parole, ce produit est super efficace. En 2 minutes vous obtenez des cheveux « rafraîchis », plus volumineux et avec une odeur de propre.

 Son prix

Environ 5 euros

Où le trouver?

 

#Ashley

Tag(s) : #REVUE, #Cheveux

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :