Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salut les Filles

Point numéro 1 : se préparer correctement

VOUS êtes le sujet. Pas votre chat, pas votre voisine, pas même la grand mère qui met des coups de pied retournés. C’est vous ! Alors un peu de préparation n’est pas un luxe. Et ça passe par tout : vêtements, maquillage, coiffure.

miranda-kerr-495

Point numéro 2 : travailler le décor

Le décor fait partie intégrante de la photo. Il restitue quelque chose. Une ambiance, un style. Il peut être en extérieur, en studio, dans un endroit clôt. Il peut être entièrement faux.

IRAQ

 

Point numéro 3 : la lumière

Elle est primordiale dans une photo. Travailler l’éclairage est indispensable. pour se faire, vous pouvez utiliser des éclairages continus, des réflecteurs, voire un système de flash déporté.

05183706_5205

Point numéro 4 : la mise en abîme

Un photo de vous, vous prenant en photo, c’est pas mal aussi. Primo, ça permet d’avoir un diptyque avec deux points de vue, et secondo, ça dynamise la scène où vous vous prenez en photo.

05184051_4166

Point numéro 5 : posez vraiment

Vous avez attaqué dans le lourd dès le début, alors jouez le jeu jusqu’au bout. Poser est un métier. Et si vous n’en avez pas l’habitude, il faudra vous entrainer

05183941_7707

Point numéro 6 : jouez avec les reflets

Le miroir et autres objets à réflexions peuvent être utile pour nuancer le sens de la photo ou mettre en exergue un élément important.

Sophie-Starzenski-beautiful-photos-of-baby-bump-pregnancy-540x317-cover-horizontal

Point numéro 7 : ne boudez pas la post-production

La post-prod fait partie de la photo. Un passage sous Photoshop Elements ou Lightroom voire le logiciel fourni avec votre appareil sera utile. Un coup de courbe, on diminue le contraste, on règle la balance des blancs, ce genre de choses. Et bim ! Ça a tout de suite plus de gueule !

#Ashley

Tag(s) : #conseil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :