Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salut les Filles aujourd'hui ont se retrouve pour un article tres tres importemps

Ici je vous liste le Top 3 Des pire regime a ne surtout pas faire !!

 

                       Régime mayo

Principe
C’est un régime de 14 jours, trés restrictif à 800/1000 Kcal/jour. Il compte de nombreuses interdictions: les matières grasses, les féculents et légumes secs, les produits sucrés et les laitages. La consommation de fruits est trés limitée.
Un impératif: consommer 6 oeufs/semaine.


Les plus
- Une méthode expresse : la perte de poids est facile. Avec 600 à 800 kilocalories par jour, ce régime ne peut qu'être efficace à court terme : 5 à 6 kilos peuvent être facilement perdus en 2 semaines.

- Simple à suivre et à mettre en place : peu de courses et pratiquement pas de cuisine.
- On peut faire ce régime partout, chez soi comme au bureau, en plus il est assez économique.

Les moins
- Avec un taux calorique aussi bas, la perte de poids est obligatoire, mais la reprise des kilos perdus à l’arret du régime, est aussi rapide…
-
Des carences en protéines, vitamines, et minéraux sont inévitables: l’organisme puise ses besoins en énergie et micro-nutriments non seulement dans le tissu adipeux mais également dans les tissus musculaires et osseux : fatigue, méforme psychique et risque d‘ostéoporose sont à craindre.
- Régime monotone.
- L'absence de variété dans le choix des fruits et, à un degré moindre, des légumes, provoque aussi une carence en vitamines et minéraux.
- Sensation de faim très importante.
- Généralement, ce régime n'est prescrit que 14 jours. Au delà, il entraînerait des complication métaboliques trop importantes.
- Enfin, la répartition des repas est mauvaise, avec une insuffisance des petits déjeuners. Surtout, il n'existe aucun conseil pour " l'après régime ", permettant de limiter les dégâts.

Description du régime / Etapes

Une journée type :

- Petit déjeuner
1/2 pamplemousse
2 œufs durs
Café ou thé non sucrés (1 biscotte la deuxième semaine)

- Déjeuner
2 œufs (cuits sans matière grasse) ou 100 grammes de viande en alternance
1 portion de légumes (salade, tomates, concombres, céleris, épinards, courgette au choix)
1/2 pamplemousse
Café ou thé sans sucre

- Dîner
2 œufs
1 portion de légumes
1 toast ou 1 biscotte
Café ou thé sans sucre

           

                                           Le Jeune

A l'origine, il s'agit d'un concept philosophique et religieux. On jeûne dans le but de réconcilier corps et spiritualité.
Le jeûne trouve de nombreux partisans parmi les adeptes des médecines douces qui y voient plus un moyen de soulager des maux en épurant l'organisme qu'un moyen de perdre du poids. Utilisé comme un régime il est maintenant considéré comme un véritable suicide biologique.

Une variante moins radicale au jeûne et le jeûne intermittent (Intermittent Fasting) apellé aussi régime 5:2, trés en vogue depuis 2014. Ce n’est pas du jeûne ! : le corps n’est jamais vraiment en état de jeûne : les bénéfices santé sont ainsi fortement réduits. Cela peut marcher pour maigrir car on réduit les portions sur 2 jours, mais les mécanismes anti-cancer, anti-hypoglycémie, ... ne se mettent pas réellement en place.
Le régime 5:2 est donc une adaptation grand public du jeûne qui propose des repas allégés à la place d’une véritable détox.

 

Principe
Alimentation se limitant à un simple apport hydrique (eau).
Le jeûne partiel permet d'assurer un apport calorique minimal par la consommation de bouillons de légumes et de fruits en jus ou entiers qui fournissent des glucides, des vitamines et des minéraux. Le but est de laisser l'organisme puiser son énergie dans ses réserves (à savoir le sucre, la graisse et les protéines) et entamer un processus d'autodigestion.

Les plus
- Perte de poids très rapide : environ 5kg en 1 semaine.

- Vertue purge.
- La sensation de faim disparaît au bout de 2 jours pour laisser place à un état de bien-être.

- Selon ses partisans, le jeûne soulage de façon remarquable une foule de maux: constipation, rhumatismes, troubles digestifs, allergies, asthme, insomnie, migraine, sinusite, eczéma, maladies du foie...
- Régime sérieux si on y ajoutte une alimentation spécifique (voir le régime soupe)

Les moins
-
Carences multiples.
- Défenses immunitaires amoindries d'où un risque accru d'infections virales ou bactériennes.
- Entraîne une fatigue importante donc doit se faire dans une période d'inactivité.
- Incompatible avec une vie sociale et professionnelle.
- La perte de poids se fait les deux premiers jours par utilisation des sucres de réserve (glycogène) des muscles et du foie. Après environ 48 h de jeûne, l'organisme va transformer les protéines constitutives des muscles en sucre pour nourrir les organes, en particulier le cerveau qui ne peut utiliser d'autre substrat énergétique. On observe donc une fonte musculaire importante.
- Reprise des kilos à l'arrêt d'autant plus importante que le jeûne aura été long car les besoins en énergie de l'organisme auront nettement diminués donc il stockera tout apport excessif. La reprise de poids entraîne un remplacement de la masse maigre par de la masse grasse.
- Risques graves d'accidents cardio-vasculaires.

  

                                   Les substituts de repas                              

Principe
A l’origine, ils ont été élaborés à des fins thérapeutiques: ils sont utilisés chez des personnes hospitalisées incapables de s’alimenter normalement. Ils sont composés de tous les nutriments et micro-nutriments nécessaire: ils peuvent remplacer un repas; d’où l’idée d’utiliser le principe et de l’adapter à un régime amincissant.
Il existe aujourd’hui différentes saveurs et textures (liquide, crème, poudre à reconstituer).


Les plus
Ils permettent de perdre du poids mais, malgré les variétés, la lassitude et ses conséquences sont dangeureuses. L’efficacité ne pourra être durable qu’associée à une éducation nutritionnelle.

- Pratique : Ils permettent de préparer rapidement un repas ou une collation, sans ou avec très peu de préparation. Ils permettent d'éviter de sauter un repas, ce qui est la pire des choses à faire, même dans un régime minceur. Mais cette qualité peut devenir défaut. Ils peuvent devenir une solution de facilité, de moindre effort. Ils sont généralement prêts à l'emploi et donc prêts à être consommés n'importe où (au bureau, chez soi...)
- Etudiés pour être équilibrés sur le plan nutritionnel (garantie de la réglementation très stricte à laquelle ils sont soumis), ils procurent à l'organisme les nutriments, les minéraux et les vitamines nécessaires, et sont donc sans danger.

Les moins
- Hypocaloriques, la plupart sont théoriquement efficaces, à condition d'être bien employés. Mais ils entraînent souvent un mécanisme de compensation au cours des repas suivants, avec une augmentation des apports caloriques et un résultat nul. Il est important de ne pas choisir des produits trop peu caloriques, trop pauvres en protéines et en fibres, qui entraînent plus rapidement une sensation de faim. Beaucoup de substituts sont sous forme liquide, donc vite avalés et vite digérés, ce qui accélère à son tour l'apparition de la faim.
- Un autre défaut des substituts de repas est la désocialisation qu'ils provoquent. Il est difficile de partager son bol de crème ou sa barre allégées avec des amis et l'on a vite tendance à s'isoler pour manger sur le pouce.
- Ils ne remplaceront jamais de vrais aliments et leurs plaisirs gustatifs. Ils peuvent toutefois servir de dépannage: il est préférable de consommer un substitut plutôt que de sauter un repas ! La monotonie risque de s'installer progressivement. Car même si la variété des produits a progressé, leur texture, leurs goûts les rendent souvent peu appétissants. Le risque de " craquer " est accru. Alors qu'il est si facile de prendre un vrai repas allégé, mais préparé avec des produits traditionnels.
- Les substituts ne contiennent pas de fibres dont l'utilité est maintenant reconnue pour l'organisme.
- Malgré la réglementation, il y a des annonces qui font peur : « 1 Repas = 115 calories... et en plus c'est bon ! ». Faites très attention à ce que vous mangez et ne vous nourrissez pas uniquement de ces substituts.

#Ashley ♥

 

Regime? Huum... Vaux mieu du sport ♥ ;D
Tag(s) : #conseil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :