Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hello les Filles alors

Règle numéro 1 : en hauteur la photo tu prendras

Un peu comme une institution, les selfies sont souvent pris de haut. Point par sentiment de supériorité. Mais les selfies étant souvent réalisés avec des téléphones portables dont la focales est d’environ 28mm, ils nécessitent d’avoir le bras tendu. Pour éviter la contre plongée disgracieuse révélant les doubles mentons et des ombres horribles, on favorisera la vue du dessus. Mais il y a des limites.

11163

Règle numéro 2 : un bon arrière plan tu choisiras

C’est aussi ce qui explique la règle numéro 1. L’arrière plan est plus visible en prise de vue en hauteur. Et l’arrière plan, c’est finalement le sujet principal d’un selfie. Car le sujet qui sourit niaisement, on s’en fiche pas mal. Par contre la grand mère qui met un coup de pied retourné à un voleur de sac à main en arrière plan, tandis qu’un chat esquive une voiture et qu’un camion de pompier déploie l’échelle géante pour éteindre un feu, ça attire notre œil. C’est d’ailleurs l’essence même du selfie.

IRAQ

166723114

Règle numéro 3 : un bon appareil photo tu utiliseras

C’est étrange mais, les selfies ont toujours une qualité, disons le, dégueulasse. Un peu comme les photos de paparazzis d’ailleurs. C’est bruité même en plein jour, pixelisé à faire passer un grossissement 2000% photoshop pour un lissage propre, et surtout, c’est ultra sur ou sous exposé.

lnmhj_untitled45_669095

Règle numéro 4 : sexy tu seras

Le selfie, c’est un peu le CV Facebook qu’on présente à ses amis. Alors on tente d’être à son avantage au maximum. Sauf que… l’on ne dispose pas de maquilleuse, d’éclairage adapté, de photographe qui s’occupe de la prise de vue. Non, on est seul(e), le bras tendu parce qu’il faut bien que quelqu’un presse le déclencheur. Résultat, c’est un peu la grenouille anorexique qui se prend pour le bœuf boulimique. Pour palier au problème, demander à quelqu’un de vous prendre en photo ou utilisez un retardateur. Votre appareil n’en a pas ? Tant pis pour vous.

1473

 

3142

Règle numéro 5 : avec le miroir, ami(e) tu seras

L’autre solution pour ne pas avoir le bras tendu, est d’utiliser cette superbe invention qui a reçue 5 étoiles de la part de Narcisse et qu’on appelle délicatement : un miroir. Témoin des plus absurdes ineptie, comme des pauses les plus osées, il en aurait des choses à raconter et des psychologues à consulter. Cela dit, il peut être un bon atout, sous réserve d’avoir quelques notions à propos des règles de réfraction.

3019

Règle numéro 6 : des animaux tu incrusteras

Vous êtes photographe animalier ? Vous affronter la nature, braver les intempéries, passer des heures caché sans bouger pour capturer LA photo qui suscitera l’admiration de National Geographic ? Oubliez tout ça ! Le selfie avec les animaux doit être spontané et imprévu.

igyul_untitled43_669095

 

iefng_untitled25_669095

#Ashley ♥

Tag(s) : #conseil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :